Erratum : L’enlèvement de l’Eglise aura lieu en décembre 2015

Aujourd’hui (mercredi 16 décembre 2015), en France, l’évènement majeur est la sortie du nouveau Star Wars, septième du nom : Le Réveil de la Force. Mais une autre de nos connaissances s’est aussi réveillée : Claude Ignerski.

L’affaire Claude Ignerski

Pour ceux qui ne sont pas au courant de « l’affaire », je vous invite à découvrir la série d’articles que j’avais consacrée à ce sujet en septembre. Pour résumer simplement les choses, Claude Ignerski annonçait depuis plusieurs années l’enlèvement de l’Eglise pour septembre 2015.

Fin septembre, j’avais terminé cette série d’articles en concluant que « l’affaire Claude Ignerski était maintenant terminée ». Et bien, je dois confesser mon erreur et publier un erratum : l’affaire Claude Ignerski n’est pas terminée.

Erratum : Le réveil de Claude Ignerski

En effet, j’ai appris ce matin que Claude Ignerski venait de diffuser une nouvelle vidéo. Etant malade depuis plusieurs jours et donc immobilisé chez moi, j’ai pris le temps de regarder cette vidéo d’une durée d’1h23.

Il s’agit d’un habituel mélange où l’on trouve pêle-mêle quelques textes bibliques noyés au milieu de considérations « physiques », « astronomiques », « historiques » saupoudrées de faits d’actualité et de calculs calendaires.

! Attention Spoil ! La date de l’enlèvement de l’Eglise

Bref, je n’ai pas le courage de vous résumer toute la vidéo, je vous en livre donc les conclusions : l’enlèvement de l’Eglise est prévu pour décembre 2015, bien qu’il y ait encore hésitation sur la date : le 16 (aujourd’hui !), le 21 ou le 24.

Un peu de lecture

N’étant pas en grande forme, je n’ai pas le courage de faire une longue réfutation. Je vous propose simplement la lecture de trois articles :

Qu’est-ce que l’enlèvement de l’Eglise ? 

Pourquoi Jésus n’est pas revenu en septembre 2015 … et ne reviendra pas tout de suite

Quel est le but des prophéties bibliques ?